Gestion et contrôle pour vos accès

Contrôle d'accès

Le Cylindre Électronique PEGASYS


Version Autonome Longueur standard de 26/26 mm à 70/70 mm max. (de 5 mm en 5 mm). 1/2 cylindre disponible. Version double contrôle disponible.

Alimentation : Deux piles lithium type CR2, 3 V pour chaque bouton électronique. 40 000 manœuvres.
Signal Batteries faible par LEDS CLIGNOTANTES.

Recommandation : remplacer les piles tous les 18 mois. Ces indications peuvent varier selon la température ambiante, le nombre d’ouvertures par jour, la méthode de lecture et le format des données utilisées.

Technologie d’identification : Lecture/écriture 13.56Mhz MIFARE classic ou Desfire

Température de service :   -25 °C à +65 °C

Utilisations : En intérieur et en extérieur IP 66

Capacité : 64 000 utilisateurs/cylindres

Mémoire Historique : 1000 événements/cylindres

Plages horaires : 256 TABLES horaires possédant 16 profils horaire chacune. Changement d’heure automatique (été/hiver).

 Cylindre électronique PEGASYS (Code: R2peg3030)

Une construction modulaire, pour une meilleure adaptation aux différentes épaisseurs de portes. Le corps du cylindre s’adapte par palier de 5mm. La dimension minimum est 26 x 26 jusqu’à 70 x 70.

La Béquille Électronique PEGASYS

  • Les béquilles et cylindres électroniques sont alimentés par 3 batteries type AA  pour les plaques larges, et AAA pour les plaques étroites et ne requièrent aucun câblage.
  • Les béquilles électroniques s’adaptent sur vos portes, quel que soit le montage existant, béquilles sur rosaces ou ensemble de portes déjà existant, sa construction modulaire permet un montage sans repercer. Livrable avec ou sans le passage de cylindre.
  • Les béquilles électroniques avec plaque étroite peuvent être installées, sur toutes les portes équipées de serrures avec un axe de fouillot supérieur à 30 mm. La construction modulaire des béquilles électroniques simplifie considérablement le remplacement des composants et la maintenance, sans renvoi des produits.
  • Les béquilles électroniques sont facilement réversibles (droite / gauche) sur site. Existe en version double Contrôle (entrée contrôlée/sortie contrôlée).

Montage en extérieur, avec pile côté intérieur, protection par casquette de protection tout inox.

Installation et maintenance

Le lecteur mural PEGASYS

Le lecteur validateur mural PegaSys commande l’accès à des zones sécurisées. Ils sont IP67, pour plus de protection contre le vandalisme et des intempéries, une casquette de protection tout en inox peut être ajoutée.

Le lecteur validateur mural PeGasys fonctionne de deux façons :

1° fonctionnement AUTONOME

  • Après la lecture des badges RFID, disposant de droits d’accès, un relai actionne le système de verrouillage de la porte (ex. Gâche électrique, serrure électrique…) jusqu’à 30V 2A.
  • Le lecteur mural enregistre tous les passages de badges avec la date et l’heure, afin de permettre de créer un historique ou d’établir un suivi des accès.
  • Les cartes systèmes fournies avec le logiciel PegaSys 3000, sont requises pour la mise en service du lecteur, principalement la carte propriété avec le code personnel du système et la carte initialisation, afin de paramétrer le lecteur (utilisateurs, horaires…).

2° Fonctionnement en RESEAU

Relié au contrôleur, sur votre réseau interne, le lecteur validateur mural PeGasys, vous permettra de faire :

  • Des mises à jour des droit d’accès de badges utilisateurs (droits d’accès, plages horaires, validité des badges, affectation des groupes de portes…)
  • D’autoriser ou de bloquer des accès de badges d'utilisateurs
  • De relever un historique, et l’état de batterie de cylindres ou béquille électronique autonome


Dimensions du lecteur H117mm x L77mm ép23mm

Tension d’alimentation 24V  consommation 3VA

Le LOGICIEL PEGAYS 3000 V3.4

Le logiciel Pegasys 3000, est dédié à tous les composants de la gamme PegaSys, béquilles, cylindres, lecteur câblé, contrôleur.

Nous pouvons l’installer sur 2 modes différents :

1. Mode Local, cette installation se fait sur un PC en local. Ce mode d’installation nécessite de faire une sauvegarde de façon périodique de la base de données (voir documentation jointe).

2. Mode SERVER, ce mode nous permet d’installer le gestionnaire de la base de données SQL sur un serveur, et de déclarer le poste PC, qui sera dédié à la programmation des badges, en mode client. L’avantage de ce type d’installation, est d’avoir une base de données sauvegardée systématiquement dès la fermeture du logiciel. Si toutefois le PC Client venait à subir une dégradation, il suffira de réinstaller le Pegasys 3000 sur un autre poste, et de récupérer la base de données  sur le serveur (voir documentation jointe). Ce mode d’installation requiert la ou les personnes (service informatique où Prestataire informatique) à être présente pour l’installation de la base SQL , sur serveur.

Le logiciel PEGASYS, avec son interface simple et convivial, vous permet de créer des personnes (jusqu’à 65 000 personnes), des portes (jusqu’à 65 000 portes), des groupes de portes. La table des plages horaires 256 disponibles avec 16 profils par tables et 4 plages horaires par profil, vous laisse l’amplitude nécessaire pour les gestions des accès à certaines heures.

Grâce à son système de réseau sur badges, la gestion des accès devient très facile, il vous suffira de modifier les accès sur le badge de la personne, pour que celle-ci ne puisse pas accéder à un local précis.

Chaque cylindre ou béquille enregistre un historique de passage (2 000 évènements), que vous pourrez remonter via une carte système, qui sera lue sur le logiciel, les informations suivantes seront indiquées : date, heure, nom de la personnes et nom de la porte.
Des profils utilisateurs du logiciel peuvent être créés, afin que certaines fonctionnalités ne soient accessibles à toute les personnes. Chaque profil viendra se logger avec un identifiant et un mot de passe dédié.

Le mode Server vous permet de connecter un contrôleur, qui va gérer jusqu’à 4 lecteurs/validateurs. Ce mode vous permet de mettre à jour les badges de vos utilisateurs, à distance, sans avoir à faire venir l’utilisateur du badge, jusqu'à la personne en charge de la gestion et programmation des badges.

GALLERIE VIDE
GALLERIE VIDE
GALLERIE VIDE